ERETOUR AU MENU

QUELQUES PHOTOS DU LONG BORD...

 


Traversée de l'Atlantique - juin 1995 - New- York - Acores - Portugal.

Équipage: Sylvie Mommen - Jean François Wodon - Michel Süber - Moi- même

Distance: N.Y. - Faial/Horta: 2.514 MN. en 24 jours - Horta - Lagos: 990 MN.en 8 jours


 

 

 

 

 

 

Michel, a pris d'emblée possession de la cuisine, la réserve de fruits et légumes est stockée dans un filet, plusieurs avantages: ils sont aérés, on repère assez vite ceux qu'ils faut consommer en priorité, même dans le gros temps ils ne sont pas bousculés dans tous les sens. Notre Süber-Cuistot nous à concocté de super petits plats pendant les 32 jours de navigation c'est un facteur important pour maintenir le moral de l'équipage.

Sous pavillon Canadien, les néo-Conquistadores, partent du nouveau-monde pour redécouvrir l'ancien.

Un apport non négligeable affin d'améliorer l'ordinaire et la musique au couché de soleil... pour ne pas voir passer le temps

L'ancien look de Sagapo

Dernières mises au point avant le départ

Quelques beaux bords sous génaeker

Il y a eu 31 couchers de soleil et 32 levers?

Après 19 jours de navigation, relaxation sur l'Ille de Flores, la plus ouest des Acores, merveille de verdure, en saison toutes les haies sont en fleurs d'hortensias, rouges, bleues, un paradis de calme(s) au climat doux mais souvent venteux... une destination à privilégier.

Sur les quais de Horta, port de l'île de Faïal, le plus important de l'archipel des Acores, il faut chercher longtemps pour trouver une petite place affin de réaliser son petit dessin, tradition aussi vielle que la traversée mythique de l'Atlantique...belle leçon de modestie en vérité, nous ne sommes pas les premiers! et certainement pas les derniers.

ERETOUR AU MENU

PAGE SUIVANTE P