Petite île au large de Majorque, elle fait partie d'un petit archipel devenu une réserve naturelle, sévèrement protégée. Certaines parties de la côte sont interdites à la navigation, toute forme de pêche y est prohibée, la plongée en scaphandre est réglementée, interdiction de jeter l'ancre. Il faut demander l'autorisation pour y mouiller sur les corps morts prévus à cet effet le système est parfaitement au point. Hors saison, nous avons pu y rester une semaine mais les corps mort étant limités au nombre de cinquante, en haute saison, il est difficile de recevoir l'autorisation de 24 heures.
Pas de port, pas d'eau, aucun approvisionnement possible.
Ces nombreuses obligations ne nous ont pas empêchés d'apprécier ce site exceptionnel, sa faune et sa flore toute particulière, autant sur terre qu'en mer, grâce à ses fonds minéraux, l'eau y est particulièrement transparente jusqu'à 30 mètres de profondeur. La sauvegarde de l'environnement est sans nul doute à ce prix.
Quelques belles randonnée avec l'obligation d'emprunter les sentiers balisés. En haute saison les promenades sans guide ne sont plus autorisées.
50 corps mort*,
pour cinquante bateaux maximum
Les Îles voisines sont à vue à l'horizon Majorque
Escalier en colimaçon, qui mène à l'étage du fort
Le petit quai n'est accessible qu'au navettes et au bateaux d'approvisionnement.
Sagapo au mouillage
Sud Ouest et baie de Palma
Mouillage de Cala Portals dans la baie de Majorque.
Cala Portals très beau et bon mouillage sur fond de sable dans la baie de Palma.
Une érosion superbe et impressionnante.
Site de fouilles de tombes phéniciennes (baie de Palma)