Lanzarote

Retour au menu

Lanzarote est l'île la plus orientale de l'archipel, la terrible éruption volcanique qui sévit entre 1730 et 1736 la recouvrit d'une épaisse couche de scories qui lui donne ce paysage lunaire et minéral. L'île est semée de réalisation de César Manrique, architecte de génie qui revenu des états unis, où il fit carrière, créa la fondation culturelle qui porte son nom, dans son ancienne habitation.

La Fondation César Manrique

L'ancienne habitation de l'artiste architecte est devenue la Fondation. Cette maison spectaculaire fut construite à l'intérieur même du cratère d'un volcan. Le génie du maître d'œuvre fut d'intégrer harmonieusement une architecture moderne dans le site labyrinthique de tuyères et de bulles naturelles crées par la poussée de la lave issue de l'éruption de 1730.

Le paysage lunaire entre carrément................un jeu de miroirs en trompe l'œil à l'infini...........quelques bassins d'eau et de la verdure

D'autres réalisations de César Manrique comme le Mirador d'El Rio, le réaménageant des Jameos d'El Agua, ainsi que de nombreuses sculptures qui jalonnent le paysage.

retour au menu..........................................................................................................page suivante